En cours d’éducation physique et sportive à l’école

Fitness MadFitness-Mad Studio Pro Trampoline 1, 03 mètres

Fitness MadFitness-Mad Studio Pro Trampoline 1, 03 mètres

Le mini trampoline est parfois utilisé lors des cours d’éducation physique sportive (EPS) à l’école. Le trampoline est un agrès polyvalent qui n’est, malheureusement, pas assez utilisé en cours de gym à l’école. Il reste souvent dans le local matériel du lycée.

La cause en est certainement la peur qu’ont les enseignants qu’il y ait un accident durant les cours. Pourtant, avec un encadrement qualifié, une préparation adaptée et une méthodologie stricte, l’utilisation du mini trampoline en cours de sport à l’école ne devrait pas poser de problèmes.

D’autant plus dommage, que le gym trampoline est très apprécié des élèves. Peut être avez vous eu la chance de faire du « trampo » durant votre scolarisation ? Celui-ci a dû vous laisser des souvenirs inoubliables. Ces saltos retournés effectués devant vos copains et vos petites copines… que de souvenirs !

Le mini-trampoline permet de reproduire dans les airs les mouvements gymniques (retournés, saltos..), que l’on effectue normalement au sol.

Faire de la gym trampoline à l’école permet de développer les capacités physiques et psycho-motrices de l’enfant et des jeunes adolescents. Une séance de gym trampoline améliore l’agilité et l’équilibre de tout un chacun, que l’on soit jeune ou moins jeune. Il n’y a pas d’âge pour faire de la gym trampoline !