Les bienfaits du trampoline sur les enfants

Les enfants adorent le trampoline ! Non seulement c’est amusant, mais lorsqu’il est utilisé régulièrement, des études ont montré que de sauter sur des trampolines offre aussi de nombreux avantages physiques et éducatifs pour les enfants. Sauter sur un trampoline est une activité fantastique pour les enfants.

Pourquoi les enfants doivent-ils faire du trampoline ?

Sauter sur un trampoline enseigne la persistance

Il faut du temps pour maîtriser les compétences spécifiques sur un trampoline, mais parce que c’est tellement amusant, les enfants persistent souvent jusqu’à ce qu’ils acquièrent leurs mouvements.

Les beaux sauts améliorent l’estime de soi

Lorsqu’un enfant maîtrise de nouvelles compétences sur le trampoline, il commence à gagner de la confiance, qui à son tour se traduit par une meilleure image de soi.

Des effets de réussite sur l’apprentissage

Lorsque les enfants apprennent à contrôler le mouvement de leur corps, cela peut aussi les aider à apprendre d’autres choses. Parce qu’un trampoline développe le contrôle musculaire et la coordination, de nombreux enfants voient une amélioration de leur réussite scolaire quand ils utilisent un trampoline régulièrement.

Le saut améliore la souplesse

Les enfants aiment faire du trampoline

Les enfants aiment faire du trampoline

Sauter sur un trampoline renforce et allonge les muscles et améliore la souplesse.

Développement de la motricité

Quand les enfants sautent sur un trampoline, leur cerveau est obligé de fonctionner bilatéralement lorsqu’ils sautent de haut en bas dans l’air. Les deux parties de leur cerveau et les deux côtés de leur corps doivent travailler ensemble pour maintenir la coordination et l’équilibre lorsque sur le trampoline. Cela contribue à accroître leurs habiletés motrices.

Faire du trampoline améliore le cardio

Sauter augmente le rythme cardiaque de l’enfant et donne à son cœur un excellent entraînement.

Amélioration de la posture

Avec l’amélioration de l’équilibre des enfants, sauter sur un trampoline peut améliorer leur posture. Le « plancher » du trampoline est constamment en mouvement et les enfants doivent être conscients de leur centre de gravité en tout temps. De plus, ce qu’ils apprennent sur un trampoline les aide aussi à améliorer l’équilibre dans d’autres activités.

C’est de l’exercice caché sous de l’amusement

Le trampoline est l’exercice caché parfait pour les enfants qui n’aiment pas participer à des cours de sport ou à des activités sportives. Un trampoline offre un sport amusant pour les enfants, une chance de déplacer leur corps et de faire de l’exercice quelques minutes par jour ou plus, sans même réaliser qu’ils font de l’exercice ! Vous pouvez aussi utiliser des jeux de trampoline (ICI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *